Neuvaine à Saint Joseph Mais pourquoi ?

5 mars 2021

Dimanche 7 mars 2021
3e dimanche de Carême

Mais pourquoi ?

Saint Joseph est un saint tout particulier. Père de la Sainte Famille, époux de la Vierge Marie, il est le premier homme à voir le Christ, à le connaître. Il l’élève, le protège et l’aime toute sa vie durant. Toutes ces caractéristiques uniques font de lui un exemple et une figure de référence en de nombreux domaines. 

Saint Joseph est également un saint qui a pour réputation de ne jamais faillir à ses priants. Sainte Thérèse d’Avila elle-même confiait que «  le glorieux saint Joseph, je le sais par expérience, étend son pouvoir à tous les besoins (...) Connaissant donc aujourd’hui l’étonnant crédit de ce grand saint auprès de Dieu, je voudrais persuader tout le monde de l’honorer d’un culte particulier (...) Déjà, depuis plusieurs années, je lui demande, le jour de sa fête, une faveur particulière, et j’ai toujours vu mes désirs exaucés  ».

Logement, travail, famille, couple ou tout simplement lui demander son intercession dans notre quotidien, n’hésitons pas à demander son aide au puissant père de la Sainte Famille !

Comment faire ?

La neuvaine commence 9 jours avant la fête de saint Joseph, le jeudi 11 mars. Chaque jour :

  • Lire la méditation proposée (au verso)
  • Suivie d’un « Je vous salue Joseph » (au verso)
  • D’un « Notre Père »
  • D’un « Je vous salue Marie »
  • D’un « Gloire au Père, au Fils, au Saint-Esprit ».