
4e Dimanche de Carême, de Lætare
Analyse et Synthèse questionnaire « Bilan et propositions ».
Chers amis, nous continuons l’analyse et la synthèse des vos réponses au questionnaire « Bilan et propositions ». Bonne lecture.
Chaque semaine, votre curé vous enseigne.
Analyse et Synthèse questionnaire « Bilan et propositions ».
Chers amis, nous continuons l’analyse et la synthèse des vos réponses au questionnaire « Bilan et propositions ». Bonne lecture.
Le 20 mai 2025, l’Église universelle célèbre un événement d’une portée exceptionnelle : le 1700e anniversaire du Concile de Nicée. Cette date historique n’est pas seulement un rappel du passé, mais une invitation à nous réapproprier notre foi commune, celle que nous proclamons chaque dimanche à la messe et qui unit les chrétiens à travers les siècles et les continents.
suite…Nouvelle formule pour le catéchisme à Mazan
Chers paroissiens, l’année scolaire et pastorale s’achève, et avec elle, le rythme soutenu des nos activités paroissiales. Le catéchisme, s’arrête lui aussi pour laisser place à la chaleur de l’été et à la promesse des vacances. Mais avant de tourner la page et d’ouvrir celle de la prochaine rentrée, il me semble important de partager avec vous une réflexion qui a mûri tout au long de cette année, et d’annoncer un changement d’approche qui, nous l’espérons, portera du fruit.
Le jeudi 19 juin à 18h, la salle paroissiale de Mazan a accueilli une réunion importante rassemblant les paroissiens des petits clochers du secteur interparoissial Notre-Dame du Ventoux.
suite…Alors que nous revenons au temps ordinaire dans la liturgie, le mois de juin s’impose comme une période exceptionnelle, à la croisée de la Pentecôte et des grandes vacances d’été. Pour beaucoup, juin marque la fin d’un cycle scolaire ou professionnel, mais pour notre communauté paroissiale, il est bien plus que cela.
suite…Le mois de juin… tout autre qu’un mois ordinaire ;
Alors que nous revenons au temps ordinaire dans la liturgie, le mois de juin s’impose comme une période exceptionnelle, à la croisée de la Pentecôte et des grandes vacances d’été. Pour beaucoup, juin marque la fin d’un cycle scolaire ou professionnel, mais pour notre communauté paroissiale, il est bien plus que cela