Journée mémorielle de prière

<doc

7 jours de prière PDF

|left>

Pour les victimes de violences et agressions sexuelles
et d’abus de pouvoir et de conscience au sein de l’Église

Dimanche 20 mars 2022
3e dimanche de Carême

En mars 2021, les évêques de France réunis en assemblée plénière ont voté une série de 11 résolutions. La 8e répond à l’invitation du Pape François à vivre une journée de prière pour les victimes de violences et agressions sexuelles et d’abus de pouvoir et de conscience au sein de l’Église. La date de cette journée est fixée au 3e dimanche de Carême. En 2022, le thème retenu pour cette journée est : Témoins pour une vie nouvelle.

Chacun est invité à ouvrir ses yeux et ses oreilles, son cœur, à ne pas détourner le regard, à reconnaître l’importance de ce qu’il voit, entend, ressent, et à se laisser convertir.

En plus de notre prière commune lors des messes de ce dimanche,
nous vous proposons de vivre
7 jours de prière à la maison

• Pour cheminer vers Pâques et faire mémoire.
  • Chaque jour : un texte de l’Évangile, une parole de personne victime et un texte ressource.
  • Proposés par un comité de rédaction au sein duquel se trouvaient plusieurs personnes victimes-témoins.

Un feuillet spécifique avec les textes des 7 jours de prière est disponible au fond des églises