J’ai reçu au centuple

Dimanche 8 octobre 2023
27e dimanche du Temps Ordinaire

Message de remerciement et d’au-revoir du père Israël Paredes

C’est avec un cœur empli de gratitude et d’émotions que je m’adresse à vous aujourd’hui. Le moment de l’adieu approche, et je dois malheureusement vous quitter. À travers ces quelques lignes, j’aimerais vous exprimer les sentiments les plus profonds à votre égard.

Mon séjour parmi vous a été une expérience profondément enrichissante, vous m’avez permis de déployer mon cœur de pasteur, et grâce à votre soutien et à votre accueil chaleureux, vous avez grandement contribué à ma formation en tant que prêtre aujourd’hui.

Vous avez été pour moi la promesse du Christ pour ses serviteurs, lorsque l’Écriture nous enseigne que celui qui aura quitté, à cause de son nom, des maisons, des frères, des sœurs, un père, une mère, des enfants, ou une terre, recevra le centuple. Vous avez été tout cela pour moi. Votre amour et votre bienveillance m’ont permis de me sentir chez moi tout au long de mon séjour à la paroisse, et je ne pourrai jamais assez vous remercier pour cela. Vous êtes aujourd’hui ma famille, et je tiens à exprimer ma reconnaissance la plus sincère pour tout ce que vous avez fait pour moi, en tant que fils, en tant que frère et en tant qu’ami.

Votre paroisse est véritablement exceptionnelle, et je regrette de devoir la quitter, mais je vous encourage à continuer d’aimer le Christ, à vous attacher à Lui, car c’est Lui qui nous a rassemblés et c’est Lui qui nous donne la joie de rendre grâce. Aimez et prenez soin de votre pasteur et de ceux que Dieu vous confie.

Ne pouvant en dire davantage ici, je le ferai le jour de ma première messe à la paroisse ce dimanche 8 octobre. Je tiens à vous remercier du fond du cœur de m’avoir offert le cadeau de partager le moment le plus important de ma vie, mon ordination, avec mes parents*.

Que Dieu vous bénisse abondamment pour votre amour, votre soutien et votre amitié. Vous allez me manquer, mais nous nous retrouverons dans la Sainte Eucharistie.

P. Israël Paredes.

* Nous avions sollicité les paroissiens afin de permettre aux parents d’Israël d’être auprès de lui pour son ordination en finançant leur billet d’avion depuis le Mexique. Grâce à votre générosité ces frais ont été couverts en intégralité.
Un très grand merci !
 P. Yannick.