« I have a dream »

Dimanche 15 octobre 2023
28e dimanche du Temps Ordinaire

« I have a dream »

J’ai un rêve ! Cette parole devenue célèbre de Martin Luther King est reprise par tous ceux qui ont une vision. Avoir une vision, ce n’est pas viser seulement un changement. C’est voir, au-delà du changement, l’objectif que nous pourrions atteindre.

Quel est notre rêve pour notre paroisse ?

Je suis certain que nous rêvons tous d’une paroisse vivante, dynamique, accueillante à tous.

• Une paroisse où les célébrations attirent de nombreuses personnes qui cherchent Dieu.
  • Une paroisse qui vit de la Parole de Dieu au quotidien, et pas seulement le dimanche.
  • Une paroisse qui offre un climat convivial et fraternel, rompant avec l’entre-soi et le repli.
  • Une paroisse qui offre des rapprochements les uns avec les autres pour mieux se comprendre, mieux percevoir les besoins et mieux proposer l’entraide généreuse.
  • Une paroisse où l’amour et l’ouverture d’esprit inspirent nos relations, afin que personne ne se sente seul ou anonyme dans nos assemblées, et que chacun puisse être écouté et accepté avec ce qu’il est, là où il en est.

La réalisation de ce rêve dépend de ceux qui font la communauté paroissiale,
c’est à dire chacun de nous !
Alors, ne rêvons pas notre paroisse...
Mais vivons nos rêves pour la paroisse !

Justement ! Une occasion nous est donnée d’arrêter de rêver et de vivre nos rêves pour notre paroisse !

(voir ci-dessous)