Dimanche 28 mai 2023

Dimanche 28 mai 2023
Dimanche de la Pentecôte

Que se passe-t-il à Marseille
du 18 au 24 septembre 2023 ?
Venez voir par vous-mêmes !

« Rencontres Méditerranéennes »

Le diocèse de Marseille organise, du 18 au 24 septembre 2023, des « Rencontres Méditerranéennes ». Celles-ci ont pour objectif de faire dialoguer les cinq rives de la Méditerranée pour réfléchir ensemble aux grands défis auxquels elle fait face (disparités économiques, crises politiques, mouvements migratoires et changement climatique), valoriser les ressources dont elle dispose et ouvrir des nouveaux chemins de paix et de réconciliation dans lesquels les Églises ont un rôle essentiel à jouer, au service du bien commun.

Messe avec le pape François

A cette occasion-là, le Cardinal Jean-Marc Aveline, archevêque de Marseille, a invité le pape François à célébrer une messe ouverte à tous au stade Vélodrome le samedi 23 septembre à 16h30. Notre diocèse s’organise pour vivre ensemble cet évènement exceptionnel !

• Bus : 25€ par personne – Participation aux frais : 15€ par personne.
  • Inscription obligatoire avant le 30 juin en contactant sœur Ana-Luisa à l’accueil paroissial : 04 90 69 83 42 – paroissenotredameduventoux@gmail.com

« Congrès Mission »

C’est au cœur des « Rencontres Méditerranéennes » que se déroulera le « Congrès Mission », du 22 au 24 septembre. Un grand moment d’échanges, de découvertes et de partage de toutes les idées pastorales et missionnaires, avec des tables rondes, des ateliers, des veillées de prière…

• Afin de retrouver l’élan et l’enthousiasme pour l’annonce de l’évangile, de découvrir sa propre manière d’être missionnaire et collecter de bonnes idées, et se former pour se lancer et progresser.
  • Notre Secteur s’organise pour s’y rendre ensemble. Contact : Maïthé Neyron, missionmarseille23@gmail.com