Service Evangélique des Malades

16 septembre 2014
Visiteurs Paroissiaux...

Le SEM regroupe l’équipe des visiteurs paroissiaux de Notre-Dame-du-Ventoux ;

L’équipe est composée d’une dizaine de bénévoles répartis dans les différents villages de notre secteur. Leur mission est un service d’église hérité d’une tradition ancienne de charité, autrefois menée par les clercs et les religieux qui visitaient les personnes fragilisées.

Les visiteurs paroissiaux du SEM sont aujourd’hui envoyés à la rencontre de ces personnes afin de vivre avec elles un temps d’écoute et de partage.
Les bénévoles, formés par le diocèse, reçoivent de leur curé la mission de cheminer avec les malades, les affligés, les isolés, pour que, quelle que soit leur croyance, ils trouvent en eux des ressources spirituelles pour traverser leur épreuve.

Pour ceux qui partagent notre foi mais ne peuvent pas ou plus quitter leur domicile, les visiteurs proposent la prière et la communion afin de leur permettre de rester en lien avec la communauté des fidèles.

Les bénévoles du SEM assurent aussi une présence d’aumônerie dans les maisons de retraite de Bedoin et Mazan où ils visitent les résidents toutes les semaines.

Vous avez peut-être des voisins ou des parents, isolés ou éprouvés, qui seraient heureux de recevoir une visite, à domicile ou en maison de retraite.

Pensez à en parler autour de vous, ou à vous signaler si vous-même souhaitez rencontrer un visiteur.

Cécile-Jeanne, responsable de l’équipe des visiteurs, est à votre disposition pour toute question, demande de visite, ou si vous souhaitez rejoindre notre équipe.

04 90 66 83 00 – cecile.watrin@orange.fr