Lourdes, ça se vit !

Dimanche 28 avril 2024
5e dimanche de Pâques

Pèlerinage de l’Hospitalité

Du 4 au 9 août 2024 aura lieu le pèlerinage de l’Hospitalité Notre-Dame de Lourdes de notre diocèse d’Avignon avec des pèlerins malades et hospitaliers bénévoles, jeunes et moins jeunes, seuls ou en famille. Il y a plusieurs manières de vivre ce pèlerinage :

• En y participant, bien sûr ! En contactant l’hospitalité :
    hospitalite84@gmail.com
    www.hospitalite-avignon.org
  • En invitant autour de vous, surtout si vous pensez à des malades qui souhaiteraient y participer ou des personnes qui voudraient servir les malades.
  • En s’unissant aux pèlerins par la prière.
  • En participant financièrement au pèlerinage de certains pèlerins malades handicapés ou hospitaliers qui ne peuvent pas régler en totalité leur pèlerinage (notamment les jeunes, les chômeurs et les familles).
    À titre indicatif, le pèlerinage d’un malade revient à environ 420 €.

Un hospitalier ou une hospitalière mandaté par l’Hospitalité se chargera de recueillir vos offrandes à la fin des messes :

Le samedi 4 mai à la fin de la messe de 18h30 à Saint-Pierre.

Le dimanche 5 mai à la fin de la messe de 10h00 à Caromb.

Le dimanche 9 juin à la fin de la messe de 10h00 à Kazan

Les collectes dans les paroisses constituent environ 45% de nos ressources et ne sont destinées qu’aux personnes ayant besoin d’une aide financière pour participer au pèlerinage.

Merci d’avance pour votre générosité !