Collectif citoyen

6 novembre 2016

Le « collectif citoyen » vous a invité à participer à la plantation de l’arbre de la Fraternité le samedi 26 novembre. Les fortes pluies de ces derniers jours ont détrempé le terrain où doit se dérouler la plantation de l’arbre de la Fraternité, le rendant impraticable.

De plus de fortes précipitations sont annoncées pour les
prochains jours. Afin de ne pas détériorer le terrain récemment ensemencé, nous vous informons que la plantation de l’arbre de la Fraternité est reportée au samedi 10 décembre.

Elle se déroulera au Pôle culturel Francine FOUSSA en présence de Monsieur NAVELLO, maire de Mazan et du Conseil municipal d’enfants et de son maire Antoine OLLIER.

10h00 accueil, animations interactives : confection de colombes (origami) et miniplantations de graines et de jeunes plants

11h00 mot du Maire suivi de la plantation de l’arbre, de l’apéritif offert par la Ville accompagnée des gourmandises confectionnées par l’atelier cuisine du Collectif

12h00 clôture de la matinée en chansons, texte et musique

***

Le collectif citoyen en accord avec la municipalité de Mazan
organise le Plantation de l’arbre de la Fraternité, 10h-12h au Pôle culturel Francine Foussa. Si vous voulez participer à cet acte citoyen, vous pouvez verser une offrande au secrétariat paroissial. Trois types d’atelier sont proposés par ce collectif :

* atelier « cuisine » (partage des savoirs faire, des traditions…)
* atelier « citoyen » (réflexion, échange sur des grands thèmes : la fraternité…)
* atelier « croyants, incroyants » (rencontres autour d’une thématique : l’éducation, la place de la femme dans la religion et la société…)

***

13 Novembre 2015 : Un an après les attentats de Paris, un collectif citoyen est né à Mazan. Ce collectif regroupe des gens de divers horizons. Pour marquer cette volonté de dialogue et de rencontre en vue d’une meilleure connaissance réciproque, le projet de planter un érable dans la nouvelle cours du pôle Mlle Foussa va se réaliser.

Si des paroissiens veulent s’associer à cette action, vous pouvez déposer une offrande au secrétariat paroissiale. Ensemble, espérons et œuvrons pour la paix et la justice.