Nouveaux horaires des messes dominicales

29 août 2020

Il a fallu faire des changements…

Cette année, nous ne serons plus que deux prêtres (les pères Yannick et Thomas) pour desservir les 10 villages de notre Secteur. Afin de garder de la souplesse pour d’autres évènements pastoraux (rencontres de catéchisme, d’aumônerie, week-end spirituel, présence auprès des fiancés, etc…) nous devons revoir le planning des messes du dimanche. D’avance, un grand merci pour l’accueil bienveillant que vous réserverez à ce nouveau planning mûrement réfléchi, discerné et validé avec le Conseil Pastoral. Et continuons de demander au Seigneur des ouvriers pour la moisson ... dans nos paroisses !

Ce qui change

• Plus de messe les 1ers samedis du mois à Méthamis, mais occasionnellement pour les fêtes.
  • La messe du Barroux ne sera plus le dimanche matin, mais le samedi soir, trois mois dans l’année, en alternance avec trois autres villages.
  • La messe de Mazan change d’horaire : elle sera désormais à 9h30.

Ce que sera le planning ordinaire des messes dominicales (hors festivité particulière)

• 10h30 : Messe à l’Ehpad de Mazan
    (autant que les mesures sanitaires le permettront)
  • 18h00 l’hiver ou 18h30 l’été :
    Alternance sur 4 villages :
     - Le Barroux : octobre-novembre-décembre
     - Modène : janvier-février-mars
     - Saint-Pierre : avril-mai-juin​​​​​​​
     - Crillon : juillet-août- septembre

• 9h30 : Messe à Malemort les 1ers, 2es et 3es dimanches du mois.
     - Messe à Blauvac les 4es dimanches du mois.

Cette messe à Malemort ou Blauvac sera assurée avec l’aide aimable de trois prêtres de Notre-Dame de Vie.

• 9h30 : Messe à Mazan.
  • 11h00 : Messe à Caromb.