Journée diocésaine missionnaire

12 mars 2020

La journée est ANNULEE pour raisons sanitaires.

Samedi 28 mars à Orange

Chaque année, notre diocèse d’Avignon organise un temps missionnaire. C’est une belle occasion pour nous stimuler les uns les autres et permettre à tous les paroissiens (les expérimentés comme les novices) de découvrir la mission d’évangélisation directe.

• 14h00. Café d’accueil, sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame.
  • Temps de prière et d’exhortation. Puis, missions en plusieurs groupes dans la ville, dans la rue, ou en porte-à-porte, ou dans la cathédrale où une équipe de musiciens aidera les personnes présentes pour l’adoration, pour déposer des intentions de prière ou prendre un pain de la parole. Il y aura aussi la présence d’un prêtre pour écoute-confession-bénédiction. Flashmob dans les rues pour les jeunes
  • 17h15. Rassemblement dans la cathédrale pour un temps de louange ponctué par plusieurs témoignages. Temps fraternel autour d’un apéritif à la salle paroissiale : chacun apporte une boisson et de quoi grignoter.