Journée diocésaine de présentation de la synthèse de nos réflexions synodales

6 mai 2022

Samedi 28 mai 2022 à Notre-Dame de Vie

Nous sommes parvenus au terme de la première phase du grand synode sur la Synodalité proposé par notre pape François, la phase paroissiale. Plus de 140 réponses sont remontées à l’équipe en charge de cette synthèse !

A l’issue de nos échanges paroissiaux, nous sommes tous invités à partager la synthèse de nos réflexions au cours d’une journée de rencontre diocésaine autour de notre archevêque le samedi 28 mai 2022 à Notre-Dame de Vie

• 1. Par une marche partant de divers lieux, sommes appelés à converger vers un même point final, signe de communion.
  • 2. En continuant d’échanger chemin faisant (temps de rencontres pendant la marche), nous continuons cette participation de tous, ouverte à l’autre, au connu et à l’inconnu.
  • 3. En célébrant l’Eucharistie et en rendant grâce à Dieu, nous serons envoyés pour poursuivre cette mission d’annoncer au monde, le Christ Vivant.

Programme :

• 10h00 : Départ de Notre-Dame de Sainte Garde à Saint-Didier. Marche en direction de Notre-Dame de Vie à Venasque.
  • 12h00 : Pique-nique, échanges.
  • 14h00 : Temps de restitution de la synthèse diocésaine : lectures, témoignages, chants...
  • 15h00 : Eucharistie d’action de grâces avec monseigneur Fonlupt.