Honneurs à Notre-Dame la Brune, Mazan

17 avril 2020

Chaque jour de la semaine, 15h30 : Chapelet

Chacun dans sa maison, mais en communion de prière les uns avec les autres, et en communion avec le chapelet qui se prie à cette heure-là devant la grotte de Lourdes. Il est possible de le suivre par la radio Notre-Dame (fréquence 100.7), ou sur la chaine de télévision KTO (canal 220 pour TV Orange, 218 pour Bouygues Télécom, 245 pour Free, 179 pour SFR et Numéricable).

Samedi 9 mai : Retour de la statue dans sa chapelle et…
Tour de ville de la Vierge en méhari !

10h30 : Départ de la statue de l’église (après la messe célébrée à 10h00 dans l’église, sans fidèles) Plusieurs arrêts en ville (avec, à chaque fois, prière, chant et bénédiction) :

!! Ceci n’est pas une invitation à se rassembler (ce qui n’est pas autorisé…) mais simplement à rester près de votre porte ou d’un commerce, quand la Vierge passera près de vous.

• 1er arrêt : Porte de Mormoiron. Puis déplacement par le boulevard des Innocents et les bords de l’Auzon.
  • 2e arrêt (si possible) : EHPAD. Puis déplacement par le boulevard de la Tournelle.
  • 3e arrêt : Porte de Carpentras. Bénédiction particulière du marché des producteurs. Puis déplacement par la route de Caromb.
  • 4e arrêt : Chapelle de Saint-Roch. Puis déplacement par le chemin de Saint-Roch.
  • 5e arrêt : Place du 8 mai. Puis déplacement par le chemin Notre-Dame la Brune.
  • Dernier arrêt : Chapelle de Notre-Dame la Brune.

Prière à ND la Brune
Vierge Marie, Notre-Dame la Brune,
Par toi nous est venu Jésus.
Par toi je me donne à Jésus.
Je suis tout à toi, ô Marie ma Mère.
Pour toujours, je t’appartiens
Comme ta propriété.
Sers-toi de moi, pauvre pécheur,
Comme il te plaira.
Mère de Dieu, tous les âges
Te diront bienheureuse.
Accorde-moi de travailler
Avec une confiance illimitée
A te faire connaître, aimer, louer.
Qu’à travers toi, servante du Seigneur
Dieu soit plus parfaitement servi !
Qu’à travers toi, Notre-Dame la Brune
Dieu soit aimé d’un amour parfait
Par chaque cœur, par chaque Mazanais
Par l’univers entier.