Consignes sanitaires dans les églises

17 décembre 2021
  • Pour tous à partir de 11 ans :

Port du masque et désinfection des mains au gel hydro-alcoolique à l’entrée dans le lieu de culte.

• Pour les célébrants :
    • Désinfection des objets rituels avant chaque cérémonie.
    • Utilisation du gel hydro-alcoolique tout au long de la messe.
    • Adaptation des rites afin de minimiser les contacts physiques de nature à favoriser la propagation du virus.
    • Paniers de quête présentés par des porteurs, sans circulation du panier de la main en main.
  • La sainte Communion est donnée à la main. Il est demandé aux personnes de n’enlever leur masque pour communier qu’après s’être éloigné du prêtre ou du diacre qui a donné la communion, puis de remettre son masque aussitôt.

Même si nous ne sommes pas convaincus par ce qui nous est annoncé et demandé, gardons le souci du plus petit et le souci de la communion. Restons humbles, et restons solidaires !