Abus sexuels dans l’Église

22 novembre 2019

Pour que la lumière soit faite sur les abus sexuels commis depuis 1950 par des prêtres, des religieux et des religieuses, l’Église catholique de France a demandé à Jean-Marc Sauvé, vice-président honoraire du Conseil d’État, de constituer et de présider une commission indépendante et pluraliste. Ses missions :

• Ecouter la parole des victimes.
  • Examiner les suites réservées aux abus sexuels depuis 1950.
  • Evaluer les dispositions prises par l’Église Catholique depuis le début des années 2000
  • Faire les propositions les plus aptes à reconnaître la souffrance des victimes, corriger les manquements et empêcher la répétition de ces drames.

La commission a lancé un appel à témoignage pour écouter et entendre ceux et celles qui ont souffert personnellement, ou qui peuvent témoigner des abus sexuels commis par des prêtres ou des religieux/ses.

• 7 jours sur 7, de 9h00 à 21h00
  • Par téléphone : 01 80 52 33 55
  • Par email : victimes@ciase.fr
  • Par courrier : Service CIASE, BP 30132, 75525 Paris cedex 11.