Dernières infos concernant les rassemblements

15 mars 2020

Sont donc concernés :

• Les messes dominicles, Happy Messe, messes en semaine
  • Les 45 heures d’adoration du Saint-Sacrement
  • Les 7 cellules paroissiale d’évangélisation
  • Les 7 groupes dur osaire du chapelet
  • Les 7 groupes de prière des mères
  • Les petits groupes de Carême
  • Les 10 groupes de catéchisme (80 enfants)
  • Le groupe de l’’aumônerie (39 adolescents)
  • La préparation aux sacrements du Baptême et du Mariage
  • Le rencontres de catéchuménat
  • Les réunions du conseil paroissial et du conseil économique
  • Les répétitions de chorales
  • Les équipes liturgiques, de sacristie et d’art floral
  • Les différentes propositions de Carême : Lection divina & jeûne, chemins de croix, bol de riz du CCFD et du Secours Catholique.

Nous vivons un Carême inhabituel. Les mesures prises par les autorités civiles et par nos évêques pour le bien commun nous amènent à vivre notre vie chrétienne dans des conditions nouvelles.

Prions et intercédons, offrons nos petits sacrifices quotidiens, nos frustrations de ne pas pouvoir communier ... pour l’humanité blessée, pour les défunts, les malades et ceux qui les soignent, pour tous ceux que cette ccrise affecte directement et indirectement. Sachez que nous, prêtres, nous portons tout cela dans notre messe quotidienne (privée).

Et soyons attentifs aux plus faibles, aux malades, aux isolés ... par des coups de fils et tout geste bienveillant que l’Esprit-Saint ne manquera pas de susciter dans nos coeurs en ce « temps de désert ».

Notre diocèse vient d’ouvrir une nouvelle page internet afin de vivre le Carême à la maison : https://www.priecheztoi.fr C’est une mine ! A consulter san modération !

Ce Carême sera un temps de grâcce, assurément !

Que Dieu vous bénisse !

Père Yannick et Père Thomas