Prière des Mères

25 septembre 2019

Contact : Mme Geneviève Baer 04 90 69 70 95
genevieve.baer@orange.fr

Lancé en 1995 par Véronica Willlams, catholique anglaise, ce mouvement ne cesse d’essaimer dans le monde. Dans notre secteur paroissial, 8 groupes existent à Caromb, Malemort, Modène et Mazan (environ 70 dans le Vaucluse, plus de 3000 en France).

La prière des mères est un petit groupe de mamans (ou grands-mamans) qui se réunit chaque semaine pour prier avec un petit livret proposant un schéma en 9 temps.

  • Elles demandent la protection de leurs familles, de leurs enfants et petits-enfants, et rendent grâce pour le don de la maternité.
  • La prière est basée sur la certitude que Dieu nous aime et sur notre confiance en son action dans nos vies. La spiritualité de la prière des mères est celle de l’abandon. Elle s’appuie sur cette parole du Christ : « Venez à moi vous tous qui peinez sous le poids du fardeau et Moi je vous procurerai le repos » (Mt 11,28).
  • Les fruits de la prière des mères sont nombreux : la joie, la paix, la confiance, la certitude de savoir que nos enfants sont aimés de Dieu et voulus par Lui.

La prière des mères va fêter ses 25 ans à Lourdes, du 7 au 9 décembre 2020. Ce sera l’occasion d’une belle action de grâce pour toutes les bénédictions accordées pendant 25 ans. Toutes les mamans, même celles qui ne sont pas dans des groupes, peuvent venir fêter ce Jubilé. Ne pas tarder à s’inscrire. Pour tout renseignement : Geneviève Baer, 04 90 69 70 95.