Joseph, « le glorieux époux de Marie… 

22 mai 2018

Joseph, « le glorieux époux de Marie… 

Comme chaque année les carombais et les paroissiens des villages voisins sont venus nombreux fêter Saint Joseph, à la chapelle du Paty.
Le curé Charles Bernard Savoldelli et ses deux vicaires ont célébré la messe à la lueur des bougies et des lumignons, ce qui permettaient de mieux sentir la présence de tous ceux qui nous ont précédé durant des siècles dans ce lieu de foi et de recueillement. 
Les chants entonnés rendaient grâce à Joseph, « le glorieux époux de Marie… » dont la puissance infinie auprès de Dieu rend possible les choses les plus impossibles. 
Comme le veut la tradition, des brioches ont été bénies et achetées par les paroissiens afin de les offrir aux malades dans l’incapacité de se déplacer. 
Après la messe, nous nous sommes rendus à l’église, dans le village de Caromb. Près de la chapelle des hommes, se trouve celle de St Joseph. Le Père Charles-Bernard a béni la nouvelle statue en bois moderne et originale représentant Joseph travailleur en tenue de menuisier et aussi de père attentionné, où elle a trouvé sa place.
Ce 19 mars restera marquant dans l’esprit de tous.