Du 23 au 27 avril 2018 : Pèlerinage du secteur Notre-Dame du Ventoux à Assise

22 décembre 2017

Né en 1181, Saint François d’Assise est le fils d’un riche marchand d’Assise. Le chemin de conversion de Saint François d’Assise débute lors du passage de celui-ci près de l’église en ruine de Saint Damien. Selon la tradition, le crucifix qui orne l’église lui dit : "François, ma maison tombe en ruines et s’écroule. Va et reconstruis-là."
Le choix par le nouveau pape de ce nom de « François » est riche de sens à notre époque où l’Eglise, par similitude semble avoir besoin de retrouver une pauvreté évangélique et de se « reconstruire ». Le témoignage et la vie de Saint François d’Assise ne peuvent qu’interpeller.

Programme du 23 au 27 avril 2018 :

• Lundi 23 : Mazan-Assise
  • Mardi 24 : Assise : Basilique Saint-François, Basilique Ste Claire, Monastère St Damien ; église St Rufin ; Place de la Commune
  • Mercredi 25 : Greccio les Ermitages
  • Jeudi 26 : Assise ermitage des Carceri, Rocca Maggiore transfert à La Verna (lieu où François reçut les stigmates)
  • Vendredi 27 : sanctuaire de La Verna et retour Mazan

Déplacement en car de Tourisme
Présence d’un guide
Accompagnement des Pères Sébastien M. et Charles-Bernard S.