Comment se préparer au mariage religieux ?

16 septembre 2014

La préparation au mariage que vous propose la paroisse est une période heureuse pleine de promesse et de joie !

Une préparation sérieuse et profonde pendant 6 mois

La préparation au mariage est un temps Providentiel et privilégiéqui vous est donné, un temps ou Dieu vous interpelle et vous révèle Son Amour !

La préparation au mariage c’est :

-Plusieurs rencontres avec d’autres couples pour redécouvrir ce qu’est le mariage chrétien.

-une ou deux rencontres avec le prêtre ou le diacre qui vous mariera.

-Une journée de réflexion en Avignon avec « la Journée des fiancés » avec une centaine de couples. (Dates en préparation).

Un temps de redécouverte du Christ

Ces soirées vous offrent une catéchèse nourrie de la Parole de Dieu et éclairée par le magistère pour faire grandir votre foi. Un temps de dialogue, de partage et de prière pour vous préparer à la vie conjugale car l’amour humain occupe une place centrale dans l’éthique chrétienne.

Informations pratiques :

Père Sébastien MONTAGARD 06 73 23 63 97