Saint Jean-Paul II priez pour nous !

2 avril 2020

À conditions de vie exceptionnelles, bulletin paroissial adapté... Nous mettons entre parenthèse pour quelques temps nos éditoriaux habituels sur le visage et la vision de la paroisse d’aujourd’hui. Pour mieux y revenir... très vite !

Dimanche 5 avril 2020
Rameaux & Semaine Sainte

Il y a 15 ans, le 2 avril 2005, le pape Jean-Paul II partait pour la maison du Père. Demandons son intercession pour notre monde en souffrance.

• Saint Jean-Paul II, toi qui as enduré le poids du pontificat jusque dans la maladie, nous te confions tous les malades, ceux qui sont en fin de vie, ceux qui sont angoissés, ceux qui sont isolés.
  • Saint Jean-Paul II, toi qui as tant œuvré pour le respect de toute vie humaine depuis sa conception jusqu’à son terme naturel, nous te confions le personnel médical, les médecins, infirmiers-infirmières et aides-soignants, et leur travail acharné en cette pandémie en faveur de la vie.
  • Saint Jean-Paul II, toi qui as suscité l’enthousiasme de tant de jeunes, les invitant sans relâche à ouvrir les portes de leurs cœurs au Christ, nous te confions ces jeunes qui ont maintenant grandi et ont fondé une famille. Nous confions aussi les enfants, les adolescents, les étudiants, les travailleurs, les personnes âgées. Obtiens-nous des grâces de paix familiale, de sens du travail, de persévérance dans l’adversité, d’attention bienveillante envers les ainés.

Saint Jean-Paul II, priez pour nous !