Un nouveau site pour la paroisse

18 septembre 2014
" C’est à vous, jeunes, qu’incombe, en particulier, la tâche de l’évangélisation de ce continent digital " disait le Pape Benoît après la création de son compte twitter en Novembre 2012.

" Usez de ce moyen de communication avec sagesse, évitant les pièges inhérents à internet : le risque de dépendance, le danger de confondre le monde réel et le monde virtuel, de substituer la rencontre et le dialogue direct avec les personnes par des contacts sur le web " !

En cette rentrée 2014, notre communauté inter paroissiale Notre Dame du Ventoux a la joie de rejoindre le « continent digital » pour montrer à tous les visiteurs, chercheurs de Dieu, la beauté de chacune des personnes qui est animée par la « Joie de l’Evangile » et qui aime se retrouver dans la communion fraternelle.

Rien ne remplacera la rencontre et le dialogue direct, mais cette médiation, ce nouveau média est un témoignage de la vitalité qui anime le cœur de tous ceux et celles qui sont engagés à la suite de Jésus-Christ dans nos communautés paroissiales et dans les différents mouvements et services.

Notre site est donc au service de tous.

Notre site est vivant dans la mesure où chacun y apportera sa pierre, son talent, son regard, ses photos, son article.

Grâce au travail patient et persévérant d’Hélène Dumont et de Philippe St Clair-Bolton, accompagnés par le Père Marek et coachés par Olivier Lefrançois et Sébastien Denis de la nouvelle équipe du Cross Média de notre diocèse, nous avons la possibilité de rejoindre davantage les personnes que nous rencontrons dans notre entourage.

Invitez-les à venir nous visiter… de leur fauteuil et de leur écran, avant qu’ils nous rejoignent « chez nous », dans « nos fauteuils » pour partager et découvrir ensemble l’action de l’Esprit Saint dans nos vies… réelles !

Notre communauté de communautés est belle de tous ces visages.

Réjouissons-nous de la beauté de l’Eglise que nous formons les uns par les autres et que notre site manifeste à sa mesure. Bonne visite, belles découvertes et surtout bonnes rencontres avec toutes les familles qui nous rejoignent de plus en plus.

Père Charles-Bernard