Spécial « journées du patrimoine » les 16 et 17 septembre

11 septembre 2017

Flassan : ouverture et visite de l’église Samedi et Dimanche de 14h à 17h (architecture-évolution-présentation…) et concert le dimanche 17 septembre à 17h dans l’église avec Ph. et El. St Clair-Bolton. « Autour de la flûte à bec »
Egalement, circuit découverte « croix de chemin et oratoires », itinéraires pédestres facile (2h)-plans et notes à retirer à l’église (aux heures d’ouverture) avant le départ.

Mazan à l’église Dimanche à 14h30 visite guidée et commentée de l’église, de ses tableaux, de ses statues et de ses particularités par J.Barruol.

Modène : visite du village et de l’église organisée par F.Bombanel (Cove) le samedi 16 septembre de 10h30 à 12h.

Villes-sur-Auzon : visite guidée de l’église par D. Bibal le samedi à 10h ou le dimanche après-midi vers 15h30, et concert « Autour de la flûte à bec » le samedi à 16h toujours à l’église. Les ex-votos de Villes seront exposés à cette occasion ainsi que la présentation de Mgr de Tournefort.

Malemort : Samedi 16 septembre 2017 10h-12h et 14h-17h – visite libre de l’église avec exposition de statues dont celles de l’atelier de Bernus du XVIIe s. classées « Monuments Historiques ». 10h30 – visite commentée de l’église. 14h – promenade guidée sur le « sentier des cabanes » (départ de la salle des fêtes). Circuit de niveau facile de 2h30 après une côte un peu raide au départ. Prévoir de bonnes chaussures et de l’eau. Dimanche 17 juillet 2017 10h-12h et 14h-17h – visite libre de l’église avec exposition de statues dont celles de l’atelier de Bernus du XVIIe s. classées « Monument Historique ». 10h – promenade guidée sur le « sentier des cabanes » Départ de la salle des fêtes. Circuit de deux heures niveau facile après une côte un peu raide au départ. Prévoir de bonnes chaussures et de l’eau. 14h15 – promenade guidée du vieux village. Départ de la salle des fêtes.