Les nouveaux membres du conseil pastoral des paroisses 2017-2020

20 octobre 2017

Nous interrompons le bref édito tiré du document de travail intitulé « L’accompagnement pastoral à l’école du pape François » rédigé par notre Evêque, pour vous faire découvrir la liste des nouveaux membres du conseil pastoral des paroisses 2017-2020

Membres de droit :

• Le curé in solidum-modérateur : Charles-Bernard Savoldelli
  • Le curé in solidum : Sébastien Montagard
  • Les vicaires Yannick Ferraro, Père Bonaventure (Marek S.)*
  • Représentant du Conseil économique : Jean-Claude Trazic, suppléant Michel Aerts (Alain C.)

Membres appelés pour 3 ans :

1. Représentante de l’école St Do : Caroline Ulpat, suppléante Marilyne Aubert

2. Représentant de Mazan : Marie-Hélène Morel (Cécile-J W), suppléant Christian Gréau

3. Représentant(e) du mini-secteur Malemort-Blauvac Méthamis : MarieBernadette Neyron suppléante Danièle Marie Steiner (Paulette B.)

4. Représentant du mini-secteur Caromb- Le Barroux- Crillon Modène-St Pierre-St Hippolyte : Henri Bonnet, suppléante Marie France Albentosa

5. Représentant du mini-secteur Bédoin-Ste Colombe-Les Baux Mormoiron-Flassan-Villes : Claude Damian, suppléant Paul St Loubert Bié

6. Représentante de la Vie Consacrée : Sœur Marie-Thérèse (Sœur Ghyslaine) suppléantes Sœur Ana-Luisa (Chantal Morel reste comme secrétaire)

7. Représentante de la Catéchèse-Aumônerie-« messe autrement » :
Christelle Meunier (Elizabeth G.) suppléante Hélène Save 6

8. Représentante des Associations caritatives (S.O.S., C.C.F.D., S.E.M. Humanisme &Habitat) : Andrée Chabaud (Bérengère B.) suppléante Bérengère B. (Andrée C.)

9. Représentant des actions pour la nouvelle Evangélisation : (C.P.E.,
Alpha, Caté Gourmand, Toc-Toc) : Jean Maisonhaute, suppléant (e)
Non appelé(e) (Nicolas Novel.)

10. Représentante des groupes de prière : (Adorateurs, Prière des Mères, chapelets, Petits groupes de prière) : Natalène Duthoit (Geneviève B.) suppléante Josépha Arnoux (Natalène D.)

11. Représentant des personnes attachées à la célébration de la messe
sous la forme « extraordinaire » : Jean-Christophe Frament, suppléante Isabelle Voogt * ( … ) sont les membres sortants

Les critères d’appel sont les mêmes que le Conseil 2014-2017 à savoir la représentativité : territoriale (mini-secteur) ou par mouvements ou services.
Ce conseil, suite à la promulgation des statuts diocésains des Conseils pastoraux des paroisses est constitué pour 3 ans.
Il doit être renouvelé tous les 3 ans au tiers : Sur 22 membres, 8 renouvellements ont eu lieu pour ce nouveau Conseil.
Sur notre secteur inter paroissial, nous nous réunissons 3 fois par an.

Les grandes lignes de 2014-2017 étaient :

1. Ecouter avec des oreilles bienveillantes les attentes de ce qui se vit dans les différentes réalités paroissiales.

2. Inventer des processus de rencontre

3. Créer des petits groupes vivant les « 5 essentiels ».

Les grandes lignes de 2017 à 2020 :

les mêmes en creusant grâce à 2 documents : les pistes d’accompagnement pastoral à l’école du Pape François proposées par notre Evêque et le travail du petit groupe autour du livre de James Malon, « Guide de survie… »
Et enfin prier et supplier l’Esprit-Saint pour « recevoir la vision pastorale »
La 1re rencontre du 1er Conseil a eu lieu le jeudi 16 Oct. 2014 pour la St Jean-Paul II
La 1re rencontre de ce nouveau conseil vient d’avoir lieu le jeudi 12 Oct. 2017 au lendemain de la St Jean XXIII.

Oui, vivons l’Evangile du Christ au cœur de l’Eglise dans la force et la douceur de l’Esprit Saint, pour être saints comme Dieu…