« Les Voiles de Marie-Madeleine » : Marie-Madeleine débarque sur la Côte d’Azur et nous fait revivre la Tradition de Provence !

Par Philippe Morel10 août 2017

Cet été, du 20 au 26 août, un événement exceptionnel vous rejoint au cœur de vos vacances en Provence.
Marie Madeleine débarque sur la Côte d’Azur et nous fait revivre la Tradition de Provence !
Les précieuses reliques de la Sainte conservées à la Sainte-Baume, pélerinent par la mer entre Toulon et Marseille avec les frères dominicains, Praedicatio et Jeunesse Lumière.
Ce projet d’Evangélisation se nomme « les Voiles de Marie Madeleine » : nous voulons vous faire partager notre foi et la place de Marie Madeleine auprès du Christ.
Marie Madeleine est d’abord cette femme qui pleure ses péchés aux pieds de Jésus, délivrée de ses démons, elle s’engage auprès de Jésus de ses débuts en Galilée jusqu’à la croix. Au matin de Pâques ; c’est à elle qu’est confiée la première annonce de la résurrection. Fuyant les persécutions, elle a fui avec d’autres disciples en petit bateau et la tradition raconte qu’elle a accostée sur Les Saintes Marie de la mer avant de rejoindre la grotte de la Sainte Baume.

Nous vous proposons de venir partager un moment de cette démarche d’Evangélisation en nous rejoignant un soir sur un des ports où nous accosterons :
Nous serons :
Le 20 Août sur TOULON
le 21 Août sur SANARY
Le 22 Août sur Six fours
Le 23 Août sur Saint Cyr
le 24 Août SUR LA Ciotat
le 25 Août sur Cassis
le 26 Août sur le port de Marseille

Nous effectuerons chaque fin d’après-midi une procession et une messe sera célébrée à laquelle vous êtes conviés.

Nous vous attendons nombreux pour partager cette expérience spirituelle.

Magali
Membre du STAFF du projet