Les Cellules Paroissiales d’Evangélisation : venez et voyez !

10 octobre 2014
Comme le corps a un coeur, le coeur de nos paroisses bat au rythme de petites fraternités qui vivent toutes les semaines la Joie de l’Evangile. "Venez et voyez" Jean, 1,38 "Allez donc : de toutes les nations, faites des disciples" Matthieu 28,18-20
Après plusieurs mois de formation, trois cellules paroissiales d’évangélisation (CPE) ont commencé à se réunir régulièrement, depuis le début du Carême 2014, dans notre secteur (Mazan, Caromb, Bedoin-Crillon).

• Qu’est-ce qu’une « cellule » ?
Une cellule est une petite fraternité de 6 à 12 personnes qui se réunit chaque semaine dans une maison autour d’un leader.
On utilise le terme « cellule » par analogie avec la cellule vivante appelée à croître et à se multiplier sans cesse.
  • Quel est son but ?
Dans le cadre du projet pastoral défini par le curé, son but est de mettre en pratique le mandat missionnaire reçu du Seigneur « Allez donc : de toutes les nations faites des disciples… » (Mt 28,18-20) et repris par les papes successifs depuis Paul VI « L’église existe pour évangéliser  » ( Evangelii Nuntiandi,14).
  • Qui ?
Les membres des cellules sont des disciples qui cherchent, avec humilité et détermination, à grandir dans la foi en la partageant avec d’autres qui en sont éloignés.
Les frères et sœurs à évangéliser sont des personnes de leur entourage (famille, voisins, amis, collègues de travail…) avec lesquels ils entretiennent des relations dans leur vie de tous les jours.
  • Comment ?
Le processus d’évangélisation comporte des étapes qui vont de la prière au service et au partage, jusqu’à l’invitation à entrer dans la cellule et à prendre place dans la paroisse. À l’issue de ce processus, le frère à évangéliser devient à son tour évangélisateur.
  • Quand ?
Une rencontre de cellule dure environ 1h30. avec des temps de prière, de partage et un enseignement du curé enregistré sur support numérique.
Les cellules seront ouvertes à tous à partir du mois de septembre.

Pour plus de renseignements sur les cellules paroissiales d’évangélisation, cliquer sur le lien suivant : http://cellules-evangelisation.org/