Jésus, notre lumière

13 octobre 2016

Avec la Béatification du Père Marie-Eugène nous terminons le cycle de paroles de cette nouvelle figure de Sainteté donnée par l’Eglise. Avec lui, contemplons en ce Dimanche du Christ Roy, le bon Jésus, la lumière des nations !

Jésus, notre lumière

Vraiment Dieu et vraiment homme Jésus ! Il est le maître par excellence, par sa parole, par son enseignement, par ses exemples ; il est le Maître aussi par ce qu’il est. En lui, il porte Dieu et il porte l’humanité, en lui, il porte les relations de Dieu avec l’homme.Jésus est amour. Il nous aime d’un amour infini et en même temps d’un amour humain. Jésus-Christ est la Lumière, source de toute lumière. La révélation du mystère de Dieu est enclose dans le Christ. Il est la Parole de Dieu dans le monde, parole qui apporte la lumière,splendeur du Père donnée ici-bas, source de lumière.

Pour prier :

Ô Jésus, je veux être de vos amis, de ceux qui vous ressemblent, de ceux qui luttent comme vous. Je veux mettre mes pas dans les vôtres, ma souffrance dans la vôtre, ma défaite dans la vôtre. Daignez, ô Jésus, me prendre auprès de vous ; je veux cette ressemblance d’amour, je veux aimer comme vous, par les mêmes moyens que vous. Je me mets, moi aussi sous la paternité du Père, pour être fils comme vous.

Méditation pour le Jeudi Saint 1963 (Extraits)