Ecole Saint Dominique de Mazan

5 août 2016

L’école Saint Dominique est un établissement catholique d’enseignement.

Concrètement, l’emploi du temps comprend 1 heure de plus par rapport aux instructions officielles, heure réservée à l’éveil de la foi.

Cette première annonce commence dès la maternelle de façon informelle, avec des temps de partage, des rencontres à la chapelle, la crèche vivante pour Noël, la visite régulière du Père Charles-Bernard.

À partir du CE1, cette heure est institutionnalisée dans l’emploi du temps. Cette heure d’éveil à la Foi est assurée par les institutrices ou le Père Charles-Bernard. Elle permet à la fois des temps de rencontre à la chapellle Saint François et des entretiens par groupe.

L’école célèbre aussi les fêtes liturgiques de l’année où elle convie les familles. Elle reste en lien avec la Paroisse qui accompagne les enfants qui le désirent pour le catéchisme et la préparation aux sacrements.

Paroisse : Père Charles-Bernard
Tél. :04.90.69.70.49