Comment se préparer au mariage religieux ?

16 septembre 2014

La préparation au mariage que vous propose la paroisse est une période heureuse pleine de promesse et de joie !

Une préparation sérieuse et profonde pendant 6 mois

Pour Vous qui avez le désir de fonder un foyer chrétien sous le regard de Dieu, la paroisse vous invite à vivre une rencontre par mois pendant environ 6 mois, avec d’autres couples se préparant au mariage, dans un climat de dialogue, d’amitié et de prière, avec la participation des prêtres et diacres de la paroisse et de couples mariés.

Un temps de redécouverte du Christ

Ces soirées vous offrent une catéchèse nourrie de la Parole de Dieu et éclairée par le magistère pour faire grandir votre foi. Un temps de dialogue, de partage et de prière pour vous préparer à la vie conjugale car l’amour humain occupe une place centrale dans l’éthique chrétienne.

Informations pratiques :

La préparation au mariage c’est :
- environ 6 rencontres avec d’autres couples pour redécouvrir ce qu’est le mariage chrétien.
- Une ou deux rencontres avec le prêtre ou le diacre qui vous mariera. - Une journée de réflexion sur Avignon « La journée des fiancés » avec une centaine de couples.

/ !\ Année 2016/2017 : dates et lieux en ligne très prochainement !

La préparation au mariage est un temps Providentiel et privilégié qui vous est donné, un temps où Dieu vous interpelle et vous révèle Son Amour !