Comment faire, à qui s’adresser pour organiser des obsèques religieuses ?

16 septembre 2014

"L’amour ne disparaît jamais…la mort n’est rien, je suis seulement passé dans la pièce d’à côté." Saint Augustin

Pourquoi une cérémonie religieuse pour les obsèques ?

« Passer par l’église » n’est pas seulement un acte social traditionnel, c’est aussi l’attente d’une parole de compassion, d’espérance, de paix, de vie…

La cérémonie chrétienne des funérailles a pour but de rendre honneur au défunt et de prier pour lui. Elle exprime (…) l’amour du Christ présent même dans les moments les plus difficiles de notre vie. Elle aide les uns et les autres à commencer le deuil avec un regard d’espérance.

En cas de décès, quelles sont les démarches à faire ?

La famille s’adresse aux Pompes Funèbres qui contacte la Paroisse pour décider du jour et de l’heure des obsèques. La famille rencontre ensuite, à la paroisse, le prêtre ou le laïc qui l’accueille et prépare avec elle la célébration.

Pour tout renseignement, contacter l’accueil de la paroisse.