Catéchisme

16 septembre 2014

Le secteur paroissial Notre Dame du Ventoux propose un éventail d’horaires, de rencontres autour du Christ et de la Parole de Dieu avec des catéchistes compétentes et dévouées pour permettre à tous les enfants de grandir dans la foi et dans l’amour du prochain en petit groupe.

L’Eveil à la Foi :

Pour les plus jeunes, de la grande section au CP, c’est le temps de « l’éveil à la foi » : une rencontre une à deux fois par mois pour commencer une initiation chrétienne en lien étroit si possible avec leurs parents.

Primaire :

Puis, du CE1 au CM2, chaque semaine, les enfants se retrouvent autour du cheminement de vie chrétienne soutenu par le diocèse « Viens, suis-moi ». Chaque rencontre est centrée sur l’initiation à la Sainte écriture, la Parole de Dieu et à l’éducation à la prière. C’est une école d’Amour et de Foi vécu au rythme de chacun.

Première Communion :

La deuxième année, «  année de Communion  », oriente plus particulièrement vers le sacrement de l’Eucharistie :
 - Des temps de préparation, se déroulent un dimanche par mois au cours de temps forts qui rassemblent les parents et la communauté paroissiale.
- Le sommet de la journée est l’Eucharistie dominicale.
- Des ateliers sont aussi proposés aux enfants : découverte de l’église et des ornements liturgiques, signification des gestes eucharistiques….
- L’Adoration Eucharistique clôture les temps forts.

Jésus nous dit à tous : « Venez et voyez »

Les jours et horaires du caté et les jours d’inscription pour l’année 2016/2017 sont en ligne ici  !