Belle et Sainte Année 2017 !

1er janvier 2017

Cette année 2016 fut riche en Miséricorde au cœur de nombreuses misères…

Notre foi et notre espérance peuvent rejoindre la peine de toutes les personnes qui comme nous ont été affectés par la violence et par toutes les formes d’injustice et d’indifférences qui grandissent dans notre société égo-centrée.
Notre communauté inter paroissiale « famille de familles » vit au fil des jours et des semaines, messes, cellules-paroissiale, prière des mères, permanences du secours catholique, équipes…des moments essentiels. Avec cela, nous continuons de passer à côté de certaines personnes, certaines situations de grandes souffrances. La misère appelle la Miséricorde…

Au cœur du cœur, notre communauté est vivante à travers la vie du Christ qui circule par l’Esprit Saint. Et nous les prêtres, nous sommes les témoins privilégiés de cette circulation d’amour, de cette vie, de cette vitalité qui est en chacun et qui reste bien souvent inconnu ou caché.

En ce passage pour une nouvelle année de Miséricorde, nous tenons à remercier toutes les personnes de notre grande communauté inter paroissiale qui participent à cette vitalité. L’Esprit Saint est notre force…Merci Esprit-Saint parce que Tu es Le Don ! Merci à chacun pour le don que vous êtes !

Que sera 2017 ? Ce que Dieu pourra continuer d’opérer à travers nos misères, nos espérances, notre abandon en Lui, si riche en Miséricorde, si Bon, si Patient, si Aimant… Que la Vie Divine, la vie de grâce par la charité fraternelle coule et circule de plus en plus en nous, entre nous et à travers nous.

Belle et Sainte Année 2017

L’équipe des prêtres